• Le marquoir, Yvonne Labeix 1898 (Karine)

    "Le marquoir" n'existe plus depuis longtemps, j'étais abonnée autrefois et je les donnais, je pensais qu'il continuerait toujours... Je n'en ai plus un seul!

    Bref, ce sampler ancien était, comme d'habitude, brodé en rouge.

    A mi-chemin de l'ouvrage à peu près, je me suis rendu compte d'une chose que je n'avais même pas remarquée quand je l'avais préparé pour le démarrer: c'est que les centres d'intérêt d'Yvonne en février 1898 étaient... les jeux, la gnôle et les marins! Foin de croix, de roses, d'autels et autres mignardises.

    Mon choix de fil m'a déçue quand je me suis arrêtée l'aiguille en l'air pour me dire "Mais enfin, qu'est-ce que je suis en train de broder?!", ce rose acidulé n'illustre pas du tout l'esprit de la brodeuse, nettement plus acide qu'ulée; et bien sûr, je ne vous cache pas qu'en plus elle avait brodé ses chats noirs, sans quoi Yvonne ne serait plus Yvonne.

    Le marquoir, Yvonne Labeix 1898


  • Commentaires

    1
    enisol
    Lundi 26 Mars 2018 à 06:05

    Bravo pour cette broderie.

    2
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:30

    Il serait intéressant de savoir quel âge avait cette jeune fille et si son choix de motifs était délibéré ou imposé?mais c'est tout de même un bel hommage à son marquoir.Alors bravo de l'avoir brodé.

    Pour le magazine je ne l'ai acheté que durant deux ans je crois ..

     belle semaine

    3
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:45

    Il faudrait effectivement savoir ce qui a guidé ses choix....
    Bravo à toi tu as bien travaillé !

    4
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:01

    CC... Jolie ta version !

    BRAVO

    Bonne semaine Karine, bisous

    5
    Lundi 26 Mars 2018 à 13:26

    Très jolie broderie, j'apprécie l'esprit de la brodeuse ulée!! Bisous.

    6
    Mo
    Lundi 26 Mars 2018 à 13:37

    Bravo

    7
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:38

    superbe ce marquoir

    8
    Fab
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:52

    Bravo et un de plus ....kiss

    9
    Lundi 26 Mars 2018 à 20:57

    Joli marquoir. Ce serait intéressant de savoir pourquoi elle a choisi ces motifs. Bonne soirée, bises

    10
    Mardi 27 Mars 2018 à 06:30

    Marrante cette histoire!

    11
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:53

    il est très beau, bravo bizou

    12
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:27
    Mimiaou

    Très joli marquoir. Bravo pour cette superbe réalisation.
    Bises et bonne journée.

    13
    Jeudi 29 Mars 2018 à 00:04
    Petit fil bleu

    Il est quand même très joli ce marquoir. c'est sûr je ne l'aurais pas brodé dans cette couleur... Belle soirée.

    14
    Samedi 7 Avril 2018 à 12:54

    Il est superbe ce marquoir, bravo pour cet ouvrage. Il ne me reste que deux exemplaires de cette revue que j'aimais tant. Bonnes petites xxx

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :