• Je vous propose une version allégée de ce modèle magnifique, trop riche cependant à mon avis, surtout en POIS petits et gros, je les ai supprimés.

    J'ai remplacé certaines couleurs par des fils dégradés divers. Diminué le nombre de coeurs, étoiles, etc.

    C'est du 1/2 point sur aida 7 bleue. Il n'est pas fini mais je commence quand même un petit sampler pour le 1er janvier, histoire de respecter la tradition imaginaire qui est devenue réalité chez les brodeuses.

    C&B, Winter in quilt (Karine)

     

    Mo et moi, puisque nous sommes deux sur le blog, espérons que vous avez passé de belles fêtes (mais... ce n'est pas fini! il reste la galette!) et nous vous souhaitons une belle année 2018.

    C&B, Winter in quilt (Karine)


    18 commentaires
  • Je l'ai brodé pour une lectrice passionnée, qui vit en montagne: dès que j'ai vu ce modèle, j'ai pensé à elle. Je ne le montrais pas, car je le réservais pour son anniversaire...

    Les idées de Marianne, Sampler lecture en montagne, fini (Karine)


    18 commentaires
  • Vous n'avez pas vu les avancées de cet ouvrage, qui était au domicile n°2 depuis plusieurs mois.

    Maintenant j'ai tellement bien 'attaqué' le thème de Noel que je me suis redéclenché un blocage du 'cintre' (haut du dos), ça me déprime un peu... Il va falloir que je choisisse des petites choses à broder et que je me reporte davantage sur d'autres occupations car ce problème va en s'aggravant avec le temps.

    Marie Coeur, Les oiseaux du jardin


    18 commentaires
  • Très joli SAL, et Mimi en propose toute l'année sur son blog!* mais cela me désorganise de suivre un SAL, je ne retenterai pas en 2018.

    Flâneries au fil des saisons (blog), Abc licornes, fini (Karine)

    http://flanerieaufildessaisons.eklablog.com/sal-abcdaire-aux-licornes-c29039742

     


    14 commentaires
  • Parallèlement au rocking chair, brodé au bureau, je suis dans un monochrome qui me délasse bien après le travail le soir.

    C'est ce qu'on appelle "un Bristol" c'est-à-dire un sampler réalisé autrefois à l'orphelinat de Bristol, chaque enfant composait le sien: clic ici (c'est assez émouvant)

    Je l'avais commencé en rouge foncé, puis, non, c'est un grand modèle, j'en ai pour un moment et j'adore le bleu: je l'ai recommencé en bleu.

    Daisy 1899 (Karine)

     


    14 commentaires
  • Je vous avais dit que, fatiguée, j'avais sorti un petit kit: pas de toile ni de fils à chercher. Il s'agit d'un kit que j'ai eu gratuitement avec une commande chez Pinn, il ne doit pas être commercialisé car je n'ai pas trouvé de photo du modèle sur internet. Pour le moment ça donne:

    Pinn, Rocking chair

    N'est-ce pas un rêve, un beau plaid sur un rocking chair entouré de fleurs? Pour lire, broder, rêver...


    12 commentaires
  • J'ai fait une ENORME erreur sur ce sampler, les personnages portent des costumes rouges traditionnels sur le sampler original, et je les ai brodés en orange...

    La précision était donnée tout en bas de la notice et je ne l'ai vue qu'une fois l'ouvrage terminé. frown

    Le texte dit: "Dès ta jeunesse, rappelle-toi les voies de Dieu, sers en tous temps le Dieu de Vérité, consacre-toi à Lui sans attendre et marche avec Lui dans un heureux sentier."

    Des textes sont approchants, dans la Bible, mais je n'ai pas retrouvé de correspondance exacte, je pense que c'est un mélange de phrases tirées de plusieurs endroits (L'Ecclésiaste et les Psaumes).

    J'ai démarré depuis, étant très fatiguée, un petit kit: zéro effort, pas de toile ni de fils à chercher...! Le style est très différent de mes derniers samplers publiés ici, je brode un rêve... mais vous verrez cela une autre fois.......... yes

    Marianne Wenn 1816, finie (Karine)


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique