• J'ai terminé (chez moi) ce petit ouvrage que je prenais en voyage depuis 2016.

    Mon beau-père (= mari de ma mère) féru de généalogie a localisé cette famille dans le nord de la France, et non à Honfleur.

    Lucie n'y était probablement que de passage donc.

    SANQ, Lucie Beharel 1863 'à Honfleur' (Karine)


    18 commentaires
  • Après avoir brodé 4 mois la 'Grande Daisy', je me suis sentie toute bizarre sans ouvrage au long cours.

    J'aurais pu reprendre un grand sampler mais, il y avait longtemps que je n'avais pas brodé un Artecy; et Tereena, qui fabrique ces grilles, a été tellement gentille avec moi quand j'ai eu un accident qui m'a immobilisée sans revenus pendant plus d'un an en 2012-2013, que je continue de lui être fidèle.

    Ainsi, j'ai commencé un nouvel ouvrage 'long', je ne le broderai probablement pas en continu. Avec mon manque de temps et mes douleurs aux cervicales, je n'avancerai pas aussi vite sur ce chat que j'ai pu avancer sur des modèles du même genre par le passé... J'espère que mes mises à jour chaque quinzaine ne seront pas trop barbantes...

    Artecy, Cherry blossom cat, 1 (Karine)

    J'ai pris une aida 5.5 pour ne pas avoir à abandonner à cause de la toile! clown

    Artecy, Cherry blossom cat, 1 (Karine)

     


    21 commentaires
  • J'avais commencé cet ouvrage fin octobre (pour aller voir l'histoire de ces samplers brodés à l'orphelinat de Bristol, vous pouvez revoir l'article précédent):

    ici

    et le voilà fini, il y avait longtemps que je n'avais pas brodé aussi grand. Une grille achetée chez Sabine Taterra mais plusieurs marques ont des samplers de Bristol. Chaque enfant composait le sien. Aida 7, et fil à coudre vendu en gros cône sur le marché. wink2

    Daisy 1899 (Sabine Taterra), fini (Karine)


    18 commentaires
  • Le voilà, mon ouvrage du 1er janvier, et je l'avais choisi exprès petit et facile pour ne pas commencer l'année encombrée. Comme on le voit, Elizabeth n'a pas 'le truc' pour les angles des frises, elle a eu quelques problèmes dans les virages. money Aida 7.

    Si vous voulez voir le récap' de ce que j'ai brodé en 2017, c'est en ligne tout bien rangé sur le forum:  http://joursdebrodeuses.forumgratuit.org/t1645-brode-en-2017-karine

    Collection Gigi R., Elizabeth Precious 1817, fini


    19 commentaires
  • C&B, Winter in quilt, fini

    Fini dans les délais impartis, de justesse, càd de telle sorte que je puisse commencer un nouvel ouvrage le 1er janvier. Mais ça, c'est pour la prochaine fois... wink2

    J'espère pouvoir montrer des photos meilleures à l'avenir car j'ai peut-être trouvé le problème: le logiciel photo qui réduit le poids donc la qualité des images par défaut et que j'ai configuré autrement.


    20 commentaires
  • Je vous propose une version allégée de ce modèle magnifique, trop riche cependant à mon avis, surtout en POIS petits et gros, je les ai supprimés.

    J'ai remplacé certaines couleurs par des fils dégradés divers. Diminué le nombre de coeurs, étoiles, etc.

    C'est du 1/2 point sur aida 7 bleue. Il n'est pas fini mais je commence quand même un petit sampler pour le 1er janvier, histoire de respecter la tradition imaginaire qui est devenue réalité chez les brodeuses.

    C&B, Winter in quilt (Karine)

     

    Mo et moi, puisque nous sommes deux sur le blog, espérons que vous avez passé de belles fêtes (mais... ce n'est pas fini! il reste la galette!) et nous vous souhaitons une belle année 2018.

    C&B, Winter in quilt (Karine)


    18 commentaires
  • Je l'ai brodé pour une lectrice passionnée, qui vit en montagne: dès que j'ai vu ce modèle, j'ai pensé à elle. Je ne le montrais pas, car je le réservais pour son anniversaire...

    Les idées de Marianne, Sampler lecture en montagne, fini (Karine)


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique