• C'est le Bouddha de Lanarte qui avance le mieux, mais voici quand même une mise à jour de la 'Chinese'.

    Je me dis que quand le Bouddha sera fini, elle ira prendre sa place, pour avancer à la même vitesse! Mais des miracles de vitesse il ne faut pas en attendre évidemment, en ayant 2 domiciles + 1 travail éloignés les uns des autres...

    Ces jours-ci, je me repose un peu en ayant démarré un sampler tout simple et printanier, que je vous montrerai une autre fois... (suspense!)  money

    la lettre du 14 mars: Chinese goddess of mercy (Pinn)


    14 commentaires
  • Il y a longtemps que je ne l'avais pas montré celui-là. Commencé en 2015, au bureau; je le brode de temps en temps sur la pause déjeuner (45 mns repas compris: ça n'avance donc pas vite!)

    Fil à coudre bleu marine tiré d'un gros cône acheté 1 E au marché, et fils nuancés bleus divers pris dans mon stock. Mais en bleu marine intégral il aurait été peut-être mieux. Aida 7.

    La lettre du 29 février: Sampler chats de Jardin privé (Karine)


    30 commentaires
  • Comme je vous le disais, le Bouddha de Lanarte n'avance pas mal. J'ai changé la toile du kit (ici, aida 7, brodée en 1 fil: cela avait réussi à la Petite Thai et je pense que ce sera aussi le cas pour le Bouddha).

    La lettre du 15 février (Linotte)

    Aux habituées du blog: à droite dans le menu, vous avez la possibilité de continuer à papoter sur le forum (privé) 'Nos jours de brodeuses', si ça vous dit.

    (Pour celles qui ne l'ont pas en tête le modèle est celui-ci):

    La lettre du 15 février (Linotte)

     


    13 commentaires
  • Petite info: une autre brodeuse du Net ayant le même pseudo que moi, comme nous visitons les mêmes blogs, je m'identifie désormais simplement avec mon prénom.

    Deux domiciles, deux broderies, je vous montre l'avancée de la 'Chinese goddess of mercy' de Pinn, je suis toujours dans la vague en bas à gauche du dessin...

    La lettre du 1er février (Linotte)

    Aida 7 blanche, en 1 fil.

    La prochaine fois pour varier (comme je n'avance pas très vite) je vous montrerai l'avancée de mon 2nd en-cours donc, c'est le Bouddha de Lanarte. Mon compagnon, en chimio, faisant des grasses mat' assez longues pour récupérer de ses nuits de patachon, le Bouddha progresse quasiment plus vite que l'ouvrage principal en fin de compte.


    9 commentaires
  • C'est l'époque des rétrospectives, je ne vais pas mettre ici tout ce que j'ai brodé en 2015 mais mes 3 ouvrages préférés:

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    Que de rose, va dire Lulu...

     

    Oui, à part ça, la Chinese goddess est commencée, et même recommencée puisqu'après un essai sur aida 5.5 j'ai renoncé (trop grand) et repris depuis le début sur de meilleures bases (aida 7 en 1 fil), je commence en bas à gauche donc il s'agit de la grande vague:

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)


    12 commentaires
  • La lettre du 4 janvier (Linotte)

     

    La page 2015 est tournée. Le pape François a proclamé 2016 "année de la miséricorde". -Chose rarement rencontrée, et pourtant universelle, puisque très loin d'ici, les Chinois ont aussi une déesse de la compassion, un peu comme nous avec la Vierge Marie. D'ailleurs dans l'imagerie traditionnelle, toutes deux tiennent en respect un monstre puissant sous leurs pieds: Kuan Yin un dragon, Marie un serpent.

    C'est Kuan Yin que je brode pour commencer cette année. Et ce sera, en 15 ans, mon plus grand ouvrage réalisé: 80 cms de haut.  J'ai coupé une toile de presque un mètre...

    La lettre du 4 janvier (Linotte)

    Je vous traduis la 4e de couverture de la fiche:

    "La déesse de la compassion, Kuan Yin, est visible partout où vivent des Chinois. Elle incarne la bienveillance et la tendresse. Elle a les yeux baissés vers les souffrances du monde et c'est vers elle qu'il faut se tourner dans les moments difficiles. Elle est la déesse qui protège la vie. D'après la légende, au moment d'entrer au paradis, Kuan Yin s'est arrêtée sur le seuil, retenue par les cris de douleur qui continuaient de l'atteindre d'en bas. Dans les maisons et les temples, elle est présente comme protectrice des enfants. Un grand voile la recouvre (elle est aussi connue sous le nom de 'dame en blanc'), et elle est souvent représentée assise sur un lotus, ou portant un enfant dans les bras. Quand deux enfants lui sont accolés, ce sont ses petits assistants: Shan-ts'ai Tung-tsi, le garçon débrouillard, et Lung-wang Nu, la fille du dieu dragon.

    Grille achetée autrefois sur le site (Thailande) http://www.pinn-stitch.com/ , le site n'est plus opérationnel pour le paiement aux dernières nouvelles, mais on peut toujours commander: en recopiant le bon de commande par mail (cliquer sur contact pour les avoir en direct) puis demande de paiement via Paypal. C'est très fiable et sûr.


    11 commentaires
  • Au final j'ai délaissé mes ratages de Noel pour me concentrer sur les cartes de voeux.

    Que voici (elles sont d'origines diverses, revues françaises ou étrangères, et les petits abc viennent d'une fiche Tralala), les photos sont moches mais je ne peux les prendre que le soir, alors sans lumière...:

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    Certaines sont parties chez des brodeuses la semaine dernière mais n'ont pas encore été réceptionnées semble-t-il, je publie donc cet article en soirée pour laisser au facteur un peu débordé paraît-il wink2 le temps de se rattraper.

    Je vous souhaite un bon Noel à toutes.

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    Cet automne a été au moral épuisant, pénible, un gros passage à vide. Mais, bien que les problèmes demeurent, l'énergie revient. J'ai choisi mon modèle pour le 1er janvier et je ne peux vous dire qu'une seule chose, ce sera mon plus grand projet en 15 ans... Rendez-vous le 4 janvier pour la fin du suspense...

    ps: toutes mes excuses à celles qui ont cliqué sur la newsletter du 4, pré-programmée car je serai absente, et partie par erreur trop vite!  oops


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique