• La lettre du 4 janvier (Linotte)

     

    La page 2015 est tournée. Le pape François a proclamé 2016 "année de la miséricorde". -Chose rarement rencontrée, et pourtant universelle, puisque très loin d'ici, les Chinois ont aussi une déesse de la compassion, un peu comme nous avec la Vierge Marie. D'ailleurs dans l'imagerie traditionnelle, toutes deux tiennent en respect un monstre puissant sous leurs pieds: Kuan Yin un dragon, Marie un serpent.

    C'est Kuan Yin que je brode pour commencer cette année. Et ce sera, en 15 ans, mon plus grand ouvrage réalisé: 80 cms de haut.  J'ai coupé une toile de presque un mètre...

    La lettre du 4 janvier (Linotte)

    Je vous traduis la 4e de couverture de la fiche:

    "La déesse de la compassion, Kuan Yin, est visible partout où vivent des Chinois. Elle incarne la bienveillance et la tendresse. Elle a les yeux baissés vers les souffrances du monde et c'est vers elle qu'il faut se tourner dans les moments difficiles. Elle est la déesse qui protège la vie. D'après la légende, au moment d'entrer au paradis, Kuan Yin s'est arrêtée sur le seuil, retenue par les cris de douleur qui continuaient de l'atteindre d'en bas. Dans les maisons et les temples, elle est présente comme protectrice des enfants. Un grand voile la recouvre (elle est aussi connue sous le nom de 'dame en blanc'), et elle est souvent représentée assise sur un lotus, ou portant un enfant dans les bras. Quand deux enfants lui sont accolés, ce sont ses petits assistants: Shan-ts'ai Tung-tsi, le garçon débrouillard, et Lung-wang Nu, la fille du dieu dragon.

    Grille achetée autrefois sur le site (Thailande) http://www.pinn-stitch.com/ , le site n'est plus opérationnel pour le paiement aux dernières nouvelles, mais on peut toujours commander: en recopiant le bon de commande par mail (cliquer sur contact pour les avoir en direct) puis demande de paiement via Paypal. C'est très fiable et sûr.


    11 commentaires
  • Au final j'ai délaissé mes ratages de Noel pour me concentrer sur les cartes de voeux.

    Que voici (elles sont d'origines diverses, revues françaises ou étrangères, et les petits abc viennent d'une fiche Tralala), les photos sont moches mais je ne peux les prendre que le soir, alors sans lumière...:

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    Certaines sont parties chez des brodeuses la semaine dernière mais n'ont pas encore été réceptionnées semble-t-il, je publie donc cet article en soirée pour laisser au facteur un peu débordé paraît-il wink2 le temps de se rattraper.

    Je vous souhaite un bon Noel à toutes.

    La lettre du 21 décembre (Linotte)

    Cet automne a été au moral épuisant, pénible, un gros passage à vide. Mais, bien que les problèmes demeurent, l'énergie revient. J'ai choisi mon modèle pour le 1er janvier et je ne peux vous dire qu'une seule chose, ce sera mon plus grand projet en 15 ans... Rendez-vous le 4 janvier pour la fin du suspense...

    ps: toutes mes excuses à celles qui ont cliqué sur la newsletter du 4, pré-programmée car je serai absente, et partie par erreur trop vite!  oops


    8 commentaires
  • Après mes déboires d'il y a 15 jours, j'ai réussi à faire ce petit modèle de Marjorie Massey (modifié). En 1 fil sur aida 7.

    Il reste à laver-repasser et encadrer (c'est pourquoi je n'ai pas brodé la frise), pour ma belle-soeur qui aime beaucoup ce style:

    La lettre du 7 décembre (Linotte)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis je me fais fabricante de kits, pour les cartes de voeux que je vais broder maintenant au fil de l'année pour arrêter de stresser au moment de Noël... Grilles, fils et toiles de mon stock...

    La lettre du 7 décembre (Linotte)

    La lettre du 7 décembre (Linotte)

    Vous allez dire "Oh mais quelles jolies cartonnettes d'où viennent-elles donc?"

    Ce sont juste les cartes de visite (souvent) gratuites de chez Vistaprint... wink2


    10 commentaires
  • Le sujet prévu était: mes broderies de Noël. Attaquons donc le sujet...

    Ayant 2 domiciles, j'ai 2 broderies de taille 'moyenne' plutôt qu'une grande.

    1/ une grille de magazine anglais et

    2/ un petit kit Vervaco tellement vieux qu'on ne le trouve plus, même en photo, sur internet.

      La lettre du 23 novembre

     

     

     

     

     

     

     

     1/ Grille en 2 parties, avec une bande de raccord. Vous me voyez venir. Hypnotisée par les infos en boucle le week-end dernier, j'ai brodé la bande de raccord... (qui ne se brode pas, comme chacun sait, c'est la 1ère fois que ça m'arrive en 15 ans, pour dire le degré d'abrutissement...) Et je ne m'en suis MEME PAS aperçu, j'ai continué à broder jusqu'en haut. Puis en déplaçant mon tambour, j'ai vu que la fillette avait un bonnet et demi sur la tête...! arf J'avais plus à défaire qu'à garder sur cette broderie alors je l'ai jetée, et je l'avais tellement mauvaise que j'ai envoyé le raid à St-Denis! intelloVous auriez fait pareil ça suffit à la fin quoi.

     

    et 2/ La lettre du 23 novembre CECI EST LA PHOTO DU KIT.

    Arrivée au milieu de ma broderie, je me dis c'est bizarre, l'arrosoir a vraiment une drôle de tête, et en plus il me manque beaucoup de fil. En effet: en regardant les légendes, j'ai vu qu'ils ont interverti deux couleurs!  il va falloir que je défasse presque tout l'arrosoir, qui est quand même le gros morceau du modèle... Jusqu'à maintenant j'ai eu la flemme: j'ai rangé et j'ai commencé une carte de Noël à la place.

    Je suis un peu démobilisée là, sur le thème de Noël, ça ne me dit plus rien.

    Un bonus quand même, mais fripé, je changerai la photo quand il sera lavé-repassé (et peut-être signé n'est-ce pas Fab wink2 ) un chaton DMC que j'ai brodé cet automne.  J'ai allégé le motif en ne brodant pas la table marronasse en dessous:

    La lettre du 23 novembre

    A bientôt! Je ne sais pas du tout ce que je posterai dans 15 jours... mystère.


    12 commentaires
  • Voilà, terminée, ma version de la sirène, beaucoup plus pastel que l'originale. Je suis contente parce qu'on voit les fils irisés sur la photo. 

    A dans 15 jours, on passera à... Noël!

    La lettre du 9 novembre


    9 commentaires
  • En attendant Noel, une petite sirène de Nora Corbett publiée dans le Cross Stitcher américain de juillet 2014.

    Mais je veux une version plus douce que l'originale. J'ai pris une aida 5.5 irisée, qui brille! - je précise car ça ne se voit pas, en général, sur les photos. Le 1/2 point, en réel, fait moins 'hachuré' qu'en photo, par ailleurs.

    Les fils sont pris dans mon stock, sans en acheter d'autres. J'en ai trop pour en racheter. sarcastic

    La lettre du 26 octobre La lettre du 26 octobre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour un échange Halloween j'avais brodé cette petite sorcière des Idées de Marianne montée en carte:

    La lettre du 26 octobre


    8 commentaires
  • La lettre du 12 octobre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La voilà terminée, le fond a été désagréable à faire car les couleurs sont bôf (autour de la pagode). Et j'ai modifié celles de la montagne et du ciel pour leur donner un peu plus de présence...

    Pour vous faire rire l'image de la moitié de la grille, une fois brodée:

    La lettre du 12 octobre


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique