• Très joli SAL, et Mimi en propose toute l'année sur son blog!* mais cela me désorganise de suivre un SAL, je ne retenterai pas en 2018.

    Flâneries au fil des saisons (blog), Abc licornes, fini (Karine)

    http://flanerieaufildessaisons.eklablog.com/sal-abcdaire-aux-licornes-c29039742

     


    11 commentaires
  • Parallèlement au rocking chair, brodé au bureau, je suis dans un monochrome qui me délasse bien après le travail le soir.

    C'est ce qu'on appelle "un Bristol" c'est-à-dire un sampler réalisé autrefois à l'orphelinat de Bristol, chaque enfant composait le sien: clic ici (c'est assez émouvant)

    Je l'avais commencé en rouge foncé, puis, non, c'est un grand modèle, j'en ai pour un moment et j'adore le bleu: je l'ai recommencé en bleu.

    Daisy 1899 (Karine)

     


    14 commentaires
  • Demain sera le jour.Alors voici ma petite broderie de l'année qui va rejoindre celles des années précédente.

    J'ai trouvé que les ciseaux s'assortissaient au thème

    Halloween ( Mo )

     


    21 commentaires
  • Je vous avais dit que, fatiguée, j'avais sorti un petit kit: pas de toile ni de fils à chercher. Il s'agit d'un kit que j'ai eu gratuitement avec une commande chez Pinn, il ne doit pas être commercialisé car je n'ai pas trouvé de photo du modèle sur internet. Pour le moment ça donne:

    Pinn, Rocking chair

    N'est-ce pas un rêve, un beau plaid sur un rocking chair entouré de fleurs? Pour lire, broder, rêver...


    12 commentaires
  • J'ai fait une ENORME erreur sur ce sampler, les personnages portent des costumes rouges traditionnels sur le sampler original, et je les ai brodés en orange...

    La précision était donnée tout en bas de la notice et je ne l'ai vue qu'une fois l'ouvrage terminé. frown

    Le texte dit: "Dès ta jeunesse, rappelle-toi les voies de Dieu, sers en tous temps le Dieu de Vérité, consacre-toi à Lui sans attendre et marche avec Lui dans un heureux sentier."

    Des textes sont approchants, dans la Bible, mais je n'ai pas retrouvé de correspondance exacte, je pense que c'est un mélange de phrases tirées de plusieurs endroits (L'Ecclésiaste et les Psaumes).

    J'ai démarré depuis, étant très fatiguée, un petit kit: zéro effort, pas de toile ni de fils à chercher...! Le style est très différent de mes derniers samplers publiés ici, je brode un rêve... mais vous verrez cela une autre fois.......... yes

    Marianne Wenn 1816, finie (Karine)


    17 commentaires
  • Mon en cours. Aida 7. La photo est horrible mais je fais les photos toujours un peu à l'arrache. Même si Mo et moi alternons les semaines pour les mises à jour du blog, qu'est-ce que ça revient vite!

     

    Cross stitch guild, Marianne Wenn 1816


    15 commentaires
  • Finie, grâce à une rhinopharyngite carabinée encore (dans le RER ce matin la moitié des gens sont malades), et un week-end tranquille donc.

    Fil DMC 4515 (récent), rallongé avec des fils bleus-gris.

    Harriet Hazlin faisait partie d'une communauté shaker, une branche du protestantisme très utopiste, qui s'est installée, pour celle-ci, à la fin du 19e siècle dans l'Etat de New York, y a bien prospéré, mais pas longtemps. Le dernier shaker de cette communauté est mort en 1947. Ils étaient réputés pour leur architecture et leurs meubles, hyper fonctionnels sans sacrifier l'esthétique. Ils menaient une sorte de vie monastique mixte, et ouverte sur l'extérieur. Mais le voeu de célibat assorti à la possibilité d'adopter des enfants... c'était un peu bancal, et ça n'a pas marché!  arf Harriet et son père, un veuf émigré d'Angleterre, sont entrés chez les shakers en 1863 mais en sont repartis, lui en 1871, elle en 1874.

    Harriet a brodé: "Du respect de Dieu viennent richesses, honneur et vie."

    The Sampler House, Harriet Hazlin 1869, finie (Karine)

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique