• Petite info: une autre brodeuse du Net ayant le même pseudo que moi, comme nous visitons les mêmes blogs, je m'identifie désormais simplement avec mon prénom.

    Deux domiciles, deux broderies, je vous montre l'avancée de la 'Chinese goddess of mercy' de Pinn, je suis toujours dans la vague en bas à gauche du dessin...

    La lettre du 1er février (Linotte)

    Aida 7 blanche, en 1 fil.

    La prochaine fois pour varier (comme je n'avance pas très vite) je vous montrerai l'avancée de mon 2nd en-cours donc, c'est le Bouddha de Lanarte. Mon compagnon, en chimio, faisant des grasses mat' assez longues pour récupérer de ses nuits de patachon, le Bouddha progresse quasiment plus vite que l'ouvrage principal en fin de compte.


    9 commentaires
  • Il fut un temps janvier était le mois du blanc ( linge de maison ).

    J'ai offert ces petites serviettes d'invité qui vont servir comme essuie-mains dans les toilettes.Une serviette par saison.Plus une Halloween mon thème préféré.

    J'avais commencé de broder des bandes il y a un certain temps et j'ai repris l'année dernière.Le hic je m'étais basée sur ce que j'avais déjà fait et comme j'ai changé de fournisseur pour les serviettes,la broderie ne va pas jusqu'au bout.

    Janvier

     


    15 commentaires
  • C'est l'époque des rétrospectives, je ne vais pas mettre ici tout ce que j'ai brodé en 2015 mais mes 3 ouvrages préférés:

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)

    Que de rose, va dire Lulu...

     

    Oui, à part ça, la Chinese goddess est commencée, et même recommencée puisqu'après un essai sur aida 5.5 j'ai renoncé (trop grand) et repris depuis le début sur de meilleures bases (aida 7 en 1 fil), je commence en bas à gauche donc il s'agit de la grande vague:

    La lettre du 18 janvier 2016 (Linotte)


    12 commentaires
  • Comme le veux le tradition chez les brodeuse,j'ai commencé une nouvelle broderie.

    A moi les mélanges de fils,les quart de point,les points arrières,les perles.

    Pas grave,lorsque l'on aime.Cela soit faire environ mon 20ème ouvrage de Térésa Wentzler.

    Cette année ce sera le Célestial Dragon

    Il y a 11 jours


    13 commentaires
  • La lettre du 4 janvier (Linotte)

     

    La page 2015 est tournée. Le pape François a proclamé 2016 "année de la miséricorde". -Chose rarement rencontrée, et pourtant universelle, puisque très loin d'ici, les Chinois ont aussi une déesse de la compassion, un peu comme nous avec la Vierge Marie. D'ailleurs dans l'imagerie traditionnelle, toutes deux tiennent en respect un monstre puissant sous leurs pieds: Kuan Yin un dragon, Marie un serpent.

    C'est Kuan Yin que je brode pour commencer cette année. Et ce sera, en 15 ans, mon plus grand ouvrage réalisé: 80 cms de haut.  J'ai coupé une toile de presque un mètre...

    La lettre du 4 janvier (Linotte)

    Je vous traduis la 4e de couverture de la fiche:

    "La déesse de la compassion, Kuan Yin, est visible partout où vivent des Chinois. Elle incarne la bienveillance et la tendresse. Elle a les yeux baissés vers les souffrances du monde et c'est vers elle qu'il faut se tourner dans les moments difficiles. Elle est la déesse qui protège la vie. D'après la légende, au moment d'entrer au paradis, Kuan Yin s'est arrêtée sur le seuil, retenue par les cris de douleur qui continuaient de l'atteindre d'en bas. Dans les maisons et les temples, elle est présente comme protectrice des enfants. Un grand voile la recouvre (elle est aussi connue sous le nom de 'dame en blanc'), et elle est souvent représentée assise sur un lotus, ou portant un enfant dans les bras. Quand deux enfants lui sont accolés, ce sont ses petits assistants: Shan-ts'ai Tung-tsi, le garçon débrouillard, et Lung-wang Nu, la fille du dieu dragon.

    Grille achetée autrefois sur le site (Thailande) http://www.pinn-stitch.com/ , le site n'est plus opérationnel pour le paiement aux dernières nouvelles, mais on peut toujours commander: en recopiant le bon de commande par mail (cliquer sur contact pour les avoir en direct) puis demande de paiement via Paypal. C'est très fiable et sûr.


    11 commentaires
  • Tous mes voeux

    Bonne Année 2016


    11 commentaires
  • Comme chaque année j'ai fait une distribution de coussinets à mes petits fils pour leur sapin

    Pour le 25


    10 commentaires